Leland Stanford Junior University.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pour les confréries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John LeRoy Hennessy
John LeRoy Hennessy
PNJ ♦ doyen de l'université
► Messages : 151
► Date d'inscription : 06/07/2012

pour les confréries Empty
MessageSujet: pour les confréries   pour les confréries EmptyJeu 19 Juil - 23:11

So, j'ai deux trucs à demander ;

→ est ce que pour intégrer une confrérie, on met en place un système spécial, genre bizutage ?

→ est ce qu'on fait des chambres à l'intérieur des confréries ou alors, en faisant un rp, les membres le préciseront ? vu que normalement, dans une confrérie, chacun a une chambre...
Revenir en haut Aller en bas
https://stanford-edu.forumsrpg.com
Zola Bodrov-Andrioukhine
Zola Bodrov-Andrioukhine

► Messages : 236
► Date d'inscription : 19/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Théta › trésorière.
► Filière : Education et professorat en physique et chimie.
► Pseudo : Mrs B.

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 7:40

Alors, je vais me baser sur la série Greek pour répondre. Ouais, on démode pas un classique. Selon moi il faut une "cérémonie" pour entrer dans chaque confrérie. Parce que si j'en crois Greek ça se passe comme ça. Déjà les futurs membres visitent chacune des confréries où tous les membres admis sont pour vendre un peu leur fraternité itou. Mais une fois le bizut choisit il doit faire ses preuves et montrer qu'il veut vraiment cette fraternité. Au bout d'un an seulement le bizut est considéré comme un membre à part mais avant il fait la "merde" des plus grand. De ce fait les bizut (donc, seulement les 1ères années) n'ont pas de chambre dans la fraternité vu que leur admission est sans cesse sur le gril. Donc, toute l'année ils font leur preuve et en fin d'année, il y a une autre cérémonie qui les accepte définitivement. Juste en précision, le bizutage est différent d'une confrérie à l'autre^^ heureusement.

*C'était Cappie en direct du safari télé-Greek pour Stanford Very Happy*

Pour ma part, je trouve que le bizutage pendant l'année ça va être dur à tenir sur le forum, peut-être que le premier peut encore être fais mais ensuite ça va être long pour les bizuts et surtout, je pense que les membres vont vouloir aller directs en 2ème année. Surtout que le temps sur le forum c'est toujours chaud à gérer :) donc à la limite on met en place un système. Du genre: Bizut numéro 48 a effectué trois challenges sur cinq. Et en fait chaque confrérie doit mettre en place 5 bizutage par bizut (certains peuvent regrouper plusieurs bizuts hein) et à la fin des 5 ils sont admis (ou non). Sachant qu'on peut aussi recréer l'administration des confréries où il y a toujours président, secrétaire et trésorier. Ces trois personnes pourraient prendre ces décisions dans un comité spécial, ou alors elles plus tous les membres déjà admis. Je sais pas du tout si j'ai réussi à être claire... Je crois pas, mais je pense que ça devient moins complexe comme ça mais toujours possible et surtout vrai, parce que je crois que c'est ce que vous voulez.

Et je pense qu'on peut genre poster une liste dans chaque confrérie pour préciser qui on trouve dans chaque chambre et tout mais pas plus. Parce que si on crée toutes les chambres ensuite autant créer cuisine, salon de la confrérie et on va pas s'en sortir. Enfin, je trouve qu'on peut s'en passer, d'un côté on peut aussi juste créer un sous-forums avec "Les chambres" pour que ce soit un peu plus classé mais s'arrêter là. Je suis pas claire encore Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jassander Witheley-Addams
Jassander Witheley-Addams

► Messages : 280
► Date d'inscription : 07/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Theta
► Filière : Journalisme
► Pseudo : mischievous wink

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 8:55

Je suis d'accord pour le bizutage pas pour toute l'année, à force, c'est relou Arrow
l'idée de réaliser des bizuts selon un certain nombre me paraît une bonne idée, après l'histoire des président, trésorier et tout ça peut être sympa mais dur à mettre en place, ça dépend comment on fait, selon l'activité des membres et tout ? Ou alors on fait tout sous le compte de John.

& pour les chambres, il me semblait qu'ils étaient plusieurs par chambre, quand on regarde plusieurs films/séries c'est comme ça (enfin je pense surtout à Futurama qui retrace toujours assez bien la réalité - notez mes références Laughing ) ; donc au pire on fait des chambre et le reste, pour les salles à vivre, les membres postent directement dans les confréries, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zola Bodrov-Andrioukhine
Zola Bodrov-Andrioukhine

► Messages : 236
► Date d'inscription : 19/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Théta › trésorière.
► Filière : Education et professorat en physique et chimie.
► Pseudo : Mrs B.

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 9:05

J'avoue que le truc du président et tout c'est chaud dans le sens où les membres en qui on peut avoir le plus confiance... ben c'est nous >< et ça fait favoritisme, en plus on a pas de mecs donc déjà hooop on aurait que pour les sororités donc ça le fait pas trop. Tu veux dire quoi par tout sous le compte de John?

Et je connais pas Futurama alors je peux rien dire x)
Mais oui plusieurs par chambre, ça donne plus de liens et de bonne humeur je pense. Et je suis d'accord, on va pas faire les salles à vivre des confréries sinon on s'en sort plus du tout --> Donc du coup on fixe une limite de combien de filles par chambre? Trois ou quatre maxi non? Parce qu'après ça fait dortoir x)

*Je m'étais pas rendue compte du pavé que j'avais fais plus haut ><*
Revenir en haut Aller en bas
S. Callie Wilhelmenia
S. Callie Wilhelmenia

► Messages : 174
► Date d'inscription : 06/07/2012
► Age : 33
► Confrérie : Pi Beta Phi
► Filière : Journalisme
► Pseudo : nazli

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 10:54

Franchement, je trouve que c'est une bonne idée mais ça va être dur de gérer pour chaque membre s'ils ont bien fait les 4-5 bizutages ou pas. Ou c'est moins qui a rien compris ? (a)

Et je pensais à mettre un système genre soeur de / frère de comme dans Greek I love you ? et ça favorise l'intégration des membres d'avoir direct un membre sur qui compter.
Revenir en haut Aller en bas
Zola Bodrov-Andrioukhine
Zola Bodrov-Andrioukhine

► Messages : 236
► Date d'inscription : 19/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Théta › trésorière.
► Filière : Education et professorat en physique et chimie.
► Pseudo : Mrs B.

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 10:58

Oui j'avoue... A moins que dans la partie admin on fasse le compte à chaque fois pour bien tenir le décompte. Et même on est pas obligé d'en faire 5 on peut genre s'en tenir à 3 ou quelque chose du genre.

Oooh j'avais oublié cet aspect de Greek, j'adore *__*
Toi aussi t'es une fan? I love you
Revenir en haut Aller en bas
S. Callie Wilhelmenia
S. Callie Wilhelmenia

► Messages : 174
► Date d'inscription : 06/07/2012
► Age : 33
► Confrérie : Pi Beta Phi
► Filière : Journalisme
► Pseudo : nazli

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 11:03

Ouais, c'est pas mal ça! Ou alors, je pensais à un truc ; on nomme un président pour chaque confrérie (de toute façon, c'est dans les règles) et c'est ce membre qui se chargera de vérifier pour sa confrérie - après, s'il y'a un problème Johnlesuperhero le résoudra? Ou on fait 6 postes vacants (les présidents) ?

Oh oui, je la surkiff cette série, surtout CAPPIE. I love you :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Jassander Witheley-Addams
Jassander Witheley-Addams

► Messages : 280
► Date d'inscription : 07/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Theta
► Filière : Journalisme
► Pseudo : mischievous wink

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 12:46

Je suis ok pour le reste, mais pour les postes vacants, pas trop =/
Pet-être qu'on peut faire un sujet où mes membres postulent pour être président de leur confrérie (il faut qu'ils soient en deuxième ou troisième année minimum) ; ils mettent les motivation du personnage, et comme ça on décide plus ou moins de qui on place en fonction de l'activité du membre et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
V. Lénaïg W-McCartney
V. Lénaïg W-McCartney

► Messages : 221
► Date d'inscription : 06/07/2012

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 13:06

Jassander Witheley-Addams a écrit:
Je suis ok pour le reste, mais pour les postes vacants, pas trop =/
Pet-être qu'on peut faire un sujet où mes membres postulent pour être président de leur confrérie (il faut qu'ils soient en deuxième ou troisième année minimum) ; ils mettent les motivation du personnage, et comme ça on décide plus ou moins de qui on place en fonction de l'activité du membre et tout ?

+ 1. :)
Revenir en haut Aller en bas
Zola Bodrov-Andrioukhine
Zola Bodrov-Andrioukhine

► Messages : 236
► Date d'inscription : 19/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Théta › trésorière.
► Filière : Education et professorat en physique et chimie.
► Pseudo : Mrs B.

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 14:31

T. Lila-Grace Hildebrand a écrit:
Jassander Witheley-Addams a écrit:
Je suis ok pour le reste, mais pour les postes vacants, pas trop =/
Pet-être qu'on peut faire un sujet où mes membres postulent pour être président de leur confrérie (il faut qu'ils soient en deuxième ou troisième année minimum) ; ils mettent les motivation du personnage, et comme ça on décide plus ou moins de qui on place en fonction de l'activité du membre et tout ?

+ 1. :)

+1 I love you
Les PV vont être casse gueule et sans doute peu utilisés. Après est-ce qu'on autorise une de nous à se présenter ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jassander Witheley-Addams
Jassander Witheley-Addams

► Messages : 280
► Date d'inscription : 07/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Theta
► Filière : Journalisme
► Pseudo : mischievous wink

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 14:46

Ben je pense que oui, enfin, quitte a être admin, autant avoir des avantage (a) Arrow et puis si ça colle au personnage, ça peut ; vu qu'en général, on assure quand même une présence et une implication certaine dans le forum ;)
(perso je vois pas Jass en présidente, donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Zola Bodrov-Andrioukhine
Zola Bodrov-Andrioukhine

► Messages : 236
► Date d'inscription : 19/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Théta › trésorière.
► Filière : Education et professorat en physique et chimie.
► Pseudo : Mrs B.

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 14:49

Je vois pas Zola en présidente non plus (secrétaire ou trésorière à la limite mais pas présidente ><) mais ouais, je me dis que les admins on est sures de rester, d'être présente et vraiment investie dans la fonction mais j'ai peur que les membres pensent justement qu'on en fait un privilège (aa) * genre je suis pour l'égalité membre/admin. Non non l'admin est roi et tyran mouah ah *
Revenir en haut Aller en bas
V. Lénaïg W-McCartney
V. Lénaïg W-McCartney

► Messages : 221
► Date d'inscription : 06/07/2012

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyVen 20 Juil - 15:05

Bah tant que tu te présentes comme tous les membres, y a pas d'inégalité, les admins peuvent aussi se présenter :)
Revenir en haut Aller en bas
V. Lénaïg W-McCartney
V. Lénaïg W-McCartney

► Messages : 221
► Date d'inscription : 06/07/2012

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyMer 1 Aoû - 12:18

Je comprends pas ; je pensais qu'on ne faisait pas de chambre dans les maisons de confrérie, si ? Enfin, je veux dire, je croyais qu'on ne le créait pas... (a)
Revenir en haut Aller en bas
S. Callie Wilhelmenia
S. Callie Wilhelmenia

► Messages : 174
► Date d'inscription : 06/07/2012
► Age : 33
► Confrérie : Pi Beta Phi
► Filière : Journalisme
► Pseudo : nazli

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyMer 1 Aoû - 19:11

Je pensais pas à faire comme ça pour les confréries - la catégorie parfaite mais ensuite faire des sous catégories pour chacune des confréries afin que chaque confrérie puisse avoir sa propre catégorie et comme ça on mettra tout : présentation gral, nouveauté, président etc?
Revenir en haut Aller en bas
Jassander Witheley-Addams
Jassander Witheley-Addams

► Messages : 280
► Date d'inscription : 07/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Theta
► Filière : Journalisme
► Pseudo : mischievous wink

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyMer 1 Aoû - 22:13

Oulala pour les chambres j'suis désolée j'avais oublié, j'ai commencé a faire le formulaire de demandes de logement, tu l'as signalé, et j'ai oublié de modifier pour les confréries 3680359121 Arrow

et j'avoue que pour les bizuts et les confréries j'ai pas tout compris de quoi vous parlez, mais bon c'est surement l'heure et la journée que j'ai eu qui y fait pour les confréries 2246967137 Je relirais demain si je suis plus posée Arrow
Revenir en haut Aller en bas
V. Lénaïg W-McCartney
V. Lénaïg W-McCartney

► Messages : 221
► Date d'inscription : 06/07/2012

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyMer 1 Aoû - 23:04

C. Burberry Wilhelmenia a écrit:
Je pensais pas à faire comme ça pour les confréries - la catégorie parfaite mais ensuite faire des sous catégories pour chacune des confréries afin que chaque confrérie puisse avoir sa propre catégorie et comme ça on mettra tout : présentation gral, nouveauté, président etc?

Vu que tu voulais le faire, fais-le I love you
Revenir en haut Aller en bas
S. Callie Wilhelmenia
S. Callie Wilhelmenia

► Messages : 174
► Date d'inscription : 06/07/2012
► Age : 33
► Confrérie : Pi Beta Phi
► Filière : Journalisme
► Pseudo : nazli

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyJeu 2 Aoû - 0:16

V. Théa Rockefeller a écrit:
C. Burberry Wilhelmenia a écrit:
Je pensais pas à faire comme ça pour les confréries - la catégorie parfaite mais ensuite faire des sous catégories pour chacune des confréries afin que chaque confrérie puisse avoir sa propre catégorie et comme ça on mettra tout : présentation gral, nouveauté, président etc?

Vu que tu voulais le faire, fais-le I love you

Okay, je m'en occupe tal ou demain ♥️
Revenir en haut Aller en bas
John LeRoy Hennessy
John LeRoy Hennessy
PNJ ♦ doyen de l'université
► Messages : 151
► Date d'inscription : 06/07/2012

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyJeu 2 Aoû - 15:18

Vous en pensez quoi de bloquer l'accès aux différentes confréries pour les membres des autres confréries? Dans greek et dans la réalité aussi, les membres de confréries différentes ne savent pas ce qui se passe dans les autres confréries, ça peut être plus drôle?
Revenir en haut Aller en bas
https://stanford-edu.forumsrpg.com
V. Lénaïg W-McCartney
V. Lénaïg W-McCartney

► Messages : 221
► Date d'inscription : 06/07/2012

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyJeu 2 Aoû - 15:22

Sauf pour l'accès à la maison qu'on puisse rp quand même
Revenir en haut Aller en bas
John LeRoy Hennessy
John LeRoy Hennessy
PNJ ♦ doyen de l'université
► Messages : 151
► Date d'inscription : 06/07/2012

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyJeu 2 Aoû - 15:24

oui c'est ce que je t'ai dis .... (aa)
Revenir en haut Aller en bas
https://stanford-edu.forumsrpg.com
Zola Bodrov-Andrioukhine
Zola Bodrov-Andrioukhine

► Messages : 236
► Date d'inscription : 19/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Théta › trésorière.
► Filière : Education et professorat en physique et chimie.
► Pseudo : Mrs B.

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyJeu 2 Aoû - 15:27

Je trouve que c'est un idée géniale pour les confréries 660555693

Par contre juste, pourquoi remettre traditions et tout dans chaque confrérie? Ca va pas faire redondant? :S
Revenir en haut Aller en bas
V. Lénaïg W-McCartney
V. Lénaïg W-McCartney

► Messages : 221
► Date d'inscription : 06/07/2012

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyJeu 2 Aoû - 15:28

Bah chaque confrérie a ses propres traditions :)
Revenir en haut Aller en bas
Zola Bodrov-Andrioukhine
Zola Bodrov-Andrioukhine

► Messages : 236
► Date d'inscription : 19/07/2012
► Confrérie : Kappa Alpha Théta › trésorière.
► Filière : Education et professorat en physique et chimie.
► Pseudo : Mrs B.

more
répertoire:
pense-bête:

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyJeu 2 Aoû - 15:35

Ben oui mais comme je les mets déjà dans la case "confrérie" on les remet dans chaque sujets des maisons?
Revenir en haut Aller en bas
V. Lénaïg W-McCartney
V. Lénaïg W-McCartney

► Messages : 221
► Date d'inscription : 06/07/2012

pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries EmptyJeu 2 Aoû - 15:36

Non mais on va supprimer cette caté en fait après :)
Revenir en haut Aller en bas

✮ Contenu sponsorisé❞


pour les confréries Empty
MessageSujet: Re: pour les confréries   pour les confréries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pour les confréries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» les confréries
» FICHE DE PRÉSENTATION ─ pour les étudiants.
» FICHE DE PRESENTATION ─ pour les professeurs.
» (m) JULIAN SCHRATTER › le futur a été créé pour être changé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leland Stanford Junior University. :: Stanford ✽ die luft der freiheit weht. :: Sujets anciens-