Leland Stanford Junior University.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 ► Le contexte de Stanford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John LeRoy Hennessy
John LeRoy Hennessy
PNJ ♦ doyen de l'université
► Messages : 151
► Date d'inscription : 06/07/2012

► Le contexte de Stanford Empty
MessageSujet: ► Le contexte de Stanford   ► Le contexte de Stanford EmptyDim 8 Juil - 10:50

► Le contexte de Stanford 7iNYQ
► Le contexte de Stanford 72669211111 ► Le contexte de Stanford 31459022222 ► Le contexte de Stanford 64695533333 ► Le contexte de Stanford 68358644444
.........................................................

    « Et cette année, le prix de la deuxième meilleure université mondiale revient à... l'université Stanford. Veuillez accueillir son doyen, monsieur John LeRoy Hennessy. »

    L'homme aux cheveux grisonnants et à la stature imposante se leva de son siège, sous les applaudissements, esquissant un sourire sur les lèvres, avant de s'avancer vers le pupitre, posé sur l'immense scène, non sans avoir serré la main et prit son trophée du journaliste qui présentait cette énième édition du classement des meilleures universités selon le magazine américain Newsweek. Puis, se tournant vers le public, il s'approcha des micros et commença son discours :

    « Tout d'abord, je voudrais remercier Newsweek, pour nous accorder cette prestigieuse place dans leur magazine. Cependant, comme certains pourraient le penser, il ne s'agit aucunement de chance, de nous retrouver second parmi toutes les universités au monde. Non, depuis sa fondation, par Leland et Jane Stanford, tous mes prédecesseurs n'ont cessé de travailler durement pour hisser l'université au top. Et croyez-le bien, je n'ai pas dérogé à cette règle, veillant à bien exécuter toutes mes tâches parfaitement, ce que je pense avoir plutôt bien réussi. Je souhaitais que Stanford, pour tous ceux qui désiraient s'y inscrire, soit à la fois un havre de paix, d'expériences nouvelles, mais aussi le moyen de parvenir à tous leurs objectifs, d'obtenir les meilleurs jobs, de se trouver aux meilleures places possibles. Et surtout, de posséder les cursus les plus complets. Comme vous le savez probablement, nos différentes facultés, que ce soit en droit, en ingénierie ou en recherche, et j'en passe, sont aujourd'hui celles qui sont parmi les mieux classées mondialement, et notre corps professoral a raflé de nombreux prix Nobels, entre autres. Nous ne négligeons aucun détail, et voulons toujours le mieux.

    Mais, venons-en à la partie la plus importante : les étudiants. Car oui, sans eux, tous nos efforts auront été en vain. Ce que nous attendons de nos étudiants ? Qu'ils réussissent, évidemment. Nous espérons qu'ils atteignent leurs buts et plus encore. Nous tentons de leur faire comprendre que l'on a rien sans rien, que la clé du succès vient du travail. Et qu'il faut donc travailler, sans relâche. Il est vrai que Stanford est connu pour être difficile d'accès, et ce, parce que nous ne souhaitons pas que l'université devienne un endroit pour faire la fête. Car, en douze ans de direction, des élèves qui s'y inscrivaient seulement pour profiter des avantages que l'on offrait, j'en ai vu. Et ce n'est pas du tout ce à quoi on tend. Mais ne pensez-pas que Stanford est un endroit pour seulement travailler ; nous avons des traditions célèbres depuis des années pour s'amuser, un cadre idyllique avec la Silicon Valley, et de nombreux lieux de détente. Pour celui qui saura concorder à la fois travail et amusement, Stanford deviendra un paradis terrestre.

    Pour conclure, je voudrais dire qu'être doyen de Stanford, pour moi, c'est un honneur et une fierté sans pareille et qu'aussi longtemps que je le pourrais, je continuerai à exercer mes fonctions. Nous sommes prêts encore cette année, et avons hâte d'accueillir nos nouveaux étudiants, pour dix mois qu'ils ne risquent pas d'oublier. Voilà. Sur ce, je vous remercie tous de m'avoir écouter. Et encore merci à Newsweek. »

    08 Septembre. Jour de la rentrée au Leland Stanford Junior University.
Revenir en haut Aller en bas
https://stanford-edu.forumsrpg.com
 

► Le contexte de Stanford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ► Règlement intérieur de Stanford.
» flynn_sanders_frances@stanford.edu
» witheley_addams_jassander@stanford.edu
» les traditions à stanford.
» foster_anakin@stanford.edu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leland Stanford Junior University. :: Stanford ✽ die luft der freiheit weht. :: www.stanford.edu-